Résidence de création de la Compagnie Maesta Théâtre à La Coquille du 25 septembre au 6 octobre 2017, sortie de        résidence le 7 octobre 2017

Lundi 25 septembre au vendredi 6 octobre 2017 : LE GARDIEN DES OMBRES
Résidence de création de la compagnie Maesta Théâtre, d'après le texte de Nathalie Papin,
Le Gardien des Ombres, Co-réalisation avec la Commune de La Coquille.  Ce projet est soutenu par Créa'Fonds, l'OARA Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine et a bénéficié de la bourse d'écriture de l'OARA Nouvelle-Aquitaine

L’Espace Culturel de La Coquille accueillera en résidence la Compagnie Maesta Théâtre pour son spectacle Le Gardien des Ombres.

De plus en plus de gens, pour différentes raisons, se défont de leurs ombres, ils n’en veulent plus, elles les encombrent. Devant ce constat affligeant, Teppoge décide de fonder un refuge pour ces ombres, l’ombril, et d’en devenir le gardien…

Dans l’ombril, les ombres s’amoncellent et prennent de plus en plus de place. Et puis, il y a l’homme à la mallette. Il est prêt à payer pour se débarrasser de sa propre ombre, car elle lui fait trop d’ombre. Mais, sûr, Teppoge ne pourra pas en accueillir une de plus. Fatigué, lassé de ce combat sans fin, il abandonne l’ombril à une nouvelle gardienne et part pour comprendre ce qui se trame dans le vaste monde. Il partira avec huit ombres, ses préférées, fondera pour elles un cirque, et sous le chapiteau, les gens viendront les applaudir.

 

Pour cette nouvelle création, Benjamin Ducrocq a fait appel à l’auteur Nathalie Papin dont il a déjà mis en scène L’habitant de l’escalier, accueilli au Nantholia Espace Culturel en 2017. Il y convoque les objets et les ombres projetées, pour faire naître la magie et le rêve à partir de simples boulettes de papier ou de cages à oiseaux… Une jolie pièce de marionnettes, poétique et sensible.