Samedi 8 avril 2017                           Allez, Ollie… A l’eau !                             Cie de Louise                                     20h30 Durée : 1h00 / Tout public

Un corps plongé dans un liquide grandit-il plus vite ?

Ollie c’est Oliver et Mamie c’est son arrière-grand-mère. Bref, Mamie a déménagé chez Ollie, Ollie se retrouve un peu seul à sa nouvelle école et comme il s’ennuie, il faut trouver de quoi s’occuper. Étant entendu que Mamie le foot c’est pas son truc et qu’elle n’a jamais mis les pieds sur un skateboard, elle ne trouve rien de mieux que de traîner le petit à la piscine. Et si Ollie a un bon coup de pied, il s’avère qu’il ne sait pas nager. Ni brasse, ni crawl, rien. Mamie se met alors en tête de lui apprendre. Elle s’y connaît question nage vu qu’elle a participé aux Jeux Olympiques de Londres, et même que c’était en 1948 !

La pièce est découpée non pas en scènes mais en épreuves. Il y a en tout cinq tentatives pour une rencontre entre deux êtres que l’âge, semble-t-il, éloignait !

En co-réalisation avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord.

Texte : Mike Kenny. Traduction : Séverine Magois. Mise en scène : Odile Grosset-Grange. Scénographie : Marc

Lainé. Lumière : Christian Pinaud. Régie Générale : Paul Beaureilles.

Distribution :

Mamie Olive : Marie-Charlotte Biais ou Odile Grosset-Grange (en alternance). Oliver : Philippe Beautier.

Production : La Compagnie de Louise, en coproduction avec le festival l’Entorse, la Comédie de Poitou Charentes - Centre Dramatique National - soutenu par la DRAC Poitou-Charentes, La Région Poitou-Charentes et la Ville de Poitiers, et Le Gallia Théâtre. Avec le soutien de la F.O.L, de la DRAC Poitou-Charentes, de la compagnie La Controverse et de l’ARCADI dans le cadre des« Plateaux Solidaires ».